Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3 prêt? partez
31 juillet 2013

Le client pote / copain

Le client copain copain!

C'est le client qui vient par un ami ou c'est un ami de votre femme ou de vous même. cela à des avantages mais aussi des inconvéniants.

Le client pote veux toujours des ristourne et vous dit "roo je suis sur que tu peux me faire un petit prix, aller fait moi un truc" la phrase type ^^

Quelquefois c'est possible mais pas toujours donc c'est un peu frustrant de passer pour un "radin" quand on ne peux pas faire de tarifs préférentiel ou de petit cadeaux. L'avantage pour un crédit par exemple c'est que la personne vous croit en générale sur parole et ne croit pas que vous voulez lui soutirer de l'argent à tout pris, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Cela évite des discusion du type "vous êtes sur?, oui je suis sur!""vous êtes sur?, oui je suis sur!""vous êtes sur?, oui je suis sur!"...

je vérifie toujours les capacité de paiement des créditeurs lorsque qu'il contracte un crédit chez nous que ce soit pour un ami ou pour un inconnu. Je nhésiterai pas à refuser un crédit à un ami sous prétexte qu'il aura du mal a regler les mensualité. C'est pour leur bien et ils le savent tous au fond...

Le client pote est plutot cool, il reste un peu pour discuter du bon vieux temps ou de l'ami en commun autour d'un petit café après la signature du contrat ou non, ou après la simulation du crédit pour en discuter tranquillement et faire le point, donner mes conseils et tout le tralala!

Le client pote c'est cool , mais a condition que ce soit vraiment une bonne connaissance, dans le cas contraire si un des deux n'aime pas l'autre, c'est un peu plus compliqué (exemple camarades d'école à qui ont ne parlais jamais ^^)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
1,2,3 prêt? partez
Publicité
Archives
Publicité